mardi 10 avril 2012

Bilan de l'année 2011

Mes dessins de 2012 étant encore un peu dispersés – notamment chez Annie ! – je fais le bilan de 2011. Une année sous le signe de l'atelier vu que j'ai commencé à venir début janvier.
Si je devais retenir quelques dessins, ce serait les suivants. Ce ne sont pas forcément les plus réussis au niveau naturaliste mais ils arrivent chacun à transcrire un « esprit » de la pose, enfin je trouve. Le poids de la gravité et la tension des mouvements pour le premier, l'abandon de la pose allongée pour le deuxième (peut-être dû au traitement très liquide ?) et la tension verticale du troisième, par le hasard des coups de pinceaux. Si ça pouvait être plus souvent comme ça !







Et puis des rotations autour de notre cher modèle, juste parce c'est marrant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.